Tous les jours du 1er juin au 29 septembre 2013

RMS Titanic

Gestion du Site de l’Épave

Durant l’été 2010, RMS Titanic, Inc. a réuni des experts des communautés scientifique, océanographique et historique dans le cadre d’une initiative de très grande ampleur visant à cartographier l’intégralité du site de l’épave au moyen de vidéos et d’images haute définition 2D et 3D. Les premières images et données recueillies ont dépassé toutes les attentes.

RMS Titanic, Inc. est la seule société légalement autorisée à récupérer des objets dans la zone de naufrage du Titanic. En 1994, elle s’est vue octroyer les droits de « sauveteur en possession » par la Cour fédérale des Etats-Unis, ce droit lui confère l’exclusivité des visites de l’épave et de la conservation des objets récupérés sur le site. Elle a mené 8 expéditions de recherche et de récupération depuis 1987, ramenant ainsi à la surface plus de 5 500 objets du site du naufrage du Titanic.

La RMS Titanic, Inc :

Depuis la découverte du Titanic en 1985, un nombre incalculable d’hommes et de femmes courageux et passionnés ont été confrontés à d’immenses défis pour reconstituer l’héritage du navire. Ils se sont impliqués dans l’exploration, la découverte, la récupération, la préservation, la recherche et l’exposition, mais aussi d’un point de vue juridique, économique et affectif. Leurs efforts ont permis de perpétuer la mémoire du plus célèbre paquebot de l’histoire et de le ramener à la vie à travers l’exposition : Titanic. RMS Titanic, Inc, est la seule société autorisée par la loi à remonter à la surface des objets de l’épave du Titanic. En 1994, elle s’est vu octroyer les droits de « sauveteur en possession » sur le site de l’épave du  Titanic par une cour fédérale des États-Unis, et a mené depuis sept expéditions de recherche et de récupération sur le Titanic, récupérant ainsi plus de 5 500 objets. Durant l’été 2010, RMS Titanic, Inc. a réalisé Expédition Titanic, sa huitième et plus ambitieuse mission sur le site de l’épave du Titanic. Pour la première fois dans l’histoire, RMS Titanic, Inc., aidée des meilleures agences océanographiques du monde , a entrepris de cartographier l’intégralité du site de l’épave du Titanic, avec l’espoir d’offrir aux générations futures un « renflouage virtuel » du navire.

© 1987-2010 RMS Titanic, Inc., une filiale de Premier Exhibitions, Inc. - Site réalisé par Paris in pad, votre agence d'innovation pour les professionnels du tourisme.
Référencement Google par Absolute Référencement